Comparez, analysez, évaluez votre bâtiment

Gratuitement

Mettez-nous au défi et parlons efficacité énergétique !


Un benchmark énergétique est une bonne introduction à l’efficacité énergétique. Cela permet d’avoir un portrait global de la consommation énergétique de votre bâtiment par rapport à des immeubles similaires sur le marché. Plusieurs indicateurs sont mis à votre disposition pour vous permettre de bien comparer la performance énergétique de votre bâtiment et de relever des pistes d’amélioration. Vous y retrouverez, entre autres, un indice de la consommation et du potentiel d’économie d’énergie pour votre bâtiment.

ÉVALUEZ LA PERFORMANCE


Avec un benchmark énergétique, vous pourrez en connaitre davantage sur les émissions de GES (gaz à effet de serre) de votre bâtiment par rapport aux autres bâtiments de votre secteur. Ces données vous donnerons une vision concrète de votre impact en matière de GES et ainsi, d’évaluer votre potentiel de réduction afin d’atteindre les objectifs fixés par le Gouvernement du Canada pour 2030. Vous y retrouverez votre indice d’émissions de GES ainsi que des opportunités de réduction à explorer.

VISUALISEZ LE POTENTIEL


Finalement, notre approche de benchmark énergétique vous permettra de cibler des actions qui vous permettront de maximiser le confort de vos occupants. Qui dit confort, dit productivité, stabilité et fidélité. Que ce soit pour vos employés directement ou vos locataires, c’est un enjeu majeur à considérer dans la gestion d’un parc immobilier. Plusieurs options vous seront présentées pour maximiser vos investissements et l’exploitation de votre bâtiment. Le tout, en ayant toujours en tête le confort, la réduction des émissions de GES et le développement durable.

DÉCOUVREZ VOS OPTIONS


Avec la situation difficile entraînée par la COVID-19 au sein des entreprises, il était essentiel pour nous de trouver une façon de soutenir le marché, de faire notre part et de poursuivre notre mission orientée sur l’efficacité énergétique et le développement durable. Le virage vert est un enjeu essentiel dans la relance économique. Le benchmark énergétique est une bonne façon de débuter des actions de développement durable et c’est un outil concret et facile à interpréter que nous mettons à la disposition des responsables de bâtiments.”

Pascal Véronneau, président et chef des opérations

Vous êtes admissible à l’offre si :

1. Vous être propriétaire et/ou responsable de payer les frais d’énergie et l’entretien du bâtiment (équipements électromécaniques) ou du local que vous occupez

2. Vous opérez dans un de ces secteurs d’activités :

  1. Commercial (bureaux professionnels, bancaires, commerces de détail, restauration, etc.)
  2. Municipal (bibliothèque, mairie, bâtiments municipaux, centre multifonctionnel, etc.)
  3. Institutionnel privé (écoles privées, centres de la petite enfance ou garderies privées, etc.)

3. Vous nous fournissez les informations nécessaires à l’exercice

  • Complétez le formulaire d’intérêt plus bas et nous vous contacterons pour confirmer votre participation
  • Un questionnaire vous sera fourni afin de recueillir les informations requises pour le benchmark, par exemple la consommation énergétique et diverses données sur les équipements et l’utilisation de votre bâtiment

Mettez nous au défi !

complétez le formulaire

Pour les détails et conditions de l’offre, consultez la page 2 (voir en bas de page)