Sébastien Devaux, ing.

Poste : Ingénieur, électricité du bâtiment

Fan de : Vélo, vidéos YouTube comiques et de son chat !

“Super power” : Super farceur

Alliant une formation technique en architecture et un baccalauréat en génie de la construction, Sébastien a débuté chez Énergénia à la télégestion. Par la suite partagé entre la production de plans et les appels de service, la conception électrique s’est révélée être sa vocation. Son parcours lui permet d’évaluer efficacement la portée des choix de conception sur la construction, la mise en service et l’opération du bâtiment par la suite. Il agit comme chargé de discipline et expert DAO sur les différents projets qui lui sont confiés. En outre, Sébastien est notre farceur par excellence. Soucieux d’assurer l’inclusion de chaque membre de l’équipe, il trouve constamment des moyens d’ajouter une bonne dose de plaisir dans notre quotidien.


Mathieu Marchand

Poste : Technicien, électricité du bâtiment

Fan de : Mécanique automobile, golf et hockey

“Super power” : Zénitude absolue

Mathieu a testé plusieurs avenues pour sa carrière. Après la mécanique automobile, il a testé le baccalauréat en génie électrique pour ensuite arrêter son choix sur la technique en mécanique du bâtiment du Cégep de St-Hyacinthe. Mathieu s’est découvert un intérêt marqué pour l’électricité et il oeuvre comme expert DAO spécialisé dans sa discipline. Sérieux un instant, amusant l’instant suivant, Mathieu est toujours engagé dans ses projets et disponible pour soutenir ses collègues.


SÉBASTIEN ST-ONGE-PICHETTE, ING.

Poste : ingénieur, chargé de projets

Fan de : Donjons & Dragons, fin spécialiste des micro-brasseries québécoise

“Super power” : Vision au travers des objets

Sébastien est un polyvalent sans l’ombre d’un doute. Ayant travaillé plusieurs années dans une petite firme de génie-conseil dans laquelle il combinait plusieurs rôles, il est un touche à tout polyvalent et efficace. De la plomberie à l’électricité en passant par la charge de projet, Sébastien a développé une expertise très variée dans son domaine. Résultat ? Chargé de projets habile, il parvient aisément à naviguer entre les contraintes du projet, les demandes client et les partenaires externes afin de livrer un projet qui répond et dépasse les exigences des clients. Sébastien apporte à l’équipe d’Énergénia une solide expertise terrain qu’il apprécie partager avec toute l’équipe.


Poste d’ingénieur(e), électricité du bâtiment – À combler