Télégestion
Qu’est-ce que la télégestion?
La télégestion s’inscrit dans un service de Commissioning en Continu (CxC) visant à conserver le bâtiment dans son état initial de mise en service, c’est-à-dire dans son état optimal de performance énergétique et de confort.
Comme son nom l’indique, la « télé » « gestion » est la gestion à distance des équipements électromécaniques d’immeubles. Comment cela peut se faire ? Avec des contrôles centralisés et raccordés à l’internet qui permettent de monitorer à distance le comportement des équipements.
Plus concrètement, en ayant une vision globale des équipements de votre bâtiment, notre équipe agit rapidement pour résoudre les problèmes de système, d’équipement, de consommation excessive ou d’inconfort, en :
- Corrigeant la programmation des contrôles afin de répondre à la demande des usagers
- identifiant les possibles bris d’équipements
- validant les correctifs faits sur place par l’équipe technique du client afin d’assurer une résolution définitive de la source du problème
Grâce à ce suivi serré, le service de télégestion permet de :
- Réduire vos coûts d’exploitation:
- moins d’interventions sur place
- meilleures performances énergétiques
- Maximiser l’impact des interventions sur place (réparations ou entretien)
- Simplifier la gestion de votre immeuble par des interventions rapides et proactives
Pour aller plus loin
Selon le niveau de service que vous désirez, nous pouvons vous offrir une implication plus ou moins grande dans votre gestion immobilière :
Proactif :
- Analyses périodiques des fonctionnements de tous les systèmes
- Analyses périodiques de vos factures d’énergie
- Gestion des alarmes automatiques de votre système de contrôle
- Accompagnement de vos techniciens lors de l’entretien régulier des systèmes
Réactif:
- Réponses aux plaintes d’inconfort, de bruit, d’odeurs, etc.
- Assistance aux techniciens en cas d’intervention de réparation
- Interventions en cas de dérive de consommation d’énergie
Reddition de compte:
- Compilation de toutes les données d’interventions (problème, cause, solution)
- Suivi des coûts d’interventions
- Suivi des économies générés en interventions et/ou en coûts d’énergie
La télégestion est utile quand :
01
Vous désirez conserver les économies d’énergie que votre bâtiment est en mesure de réaliser
02
Vous désirez assurer un confort aux occupants de votre immeuble
03
Vous croyez que la proactivité est la clé du succès en immobilier
04
Vous n’avez ni le temps ni les connaissances techniques pointues pour gérer les équipements électromécaniques et évaluer la pertinence et la qualité d’une intervention, vous voulez déléguer
prochaine étape : Facto
Quel meilleur match que la plateforme énergétique Facto et le service de télégestion? Déléguez la poutine de gestion quotidienne, mais gardez toujours un œil sur la performance de vos bâtiments où que vous soyez !